Français pour bêtes

Todo sobre el segundo curso de Francés 12DT-66 de la Escuela Oficial de Idiomas de Barcelona-Drassanes. Toute l´information du deuxième cours de français 12DT-66 de l´École Officielle des Langues de Barcelone-Drassanes.

jeudi, octobre 12, 2006

Jeudi, le 5 octobre 2006

À ce jour, nous avons faut les choses suivantes:

-Au début, nous avons lu et chanté la chanson "Je ne veux pas travailler" de Pink Martini.

Je ne veux pas travailler

Ma chambre a la forme d´une cage......................... cage
Le soleil passe son bras par la fênetre..................... bras
Les chasseurs à ma porte............................... chasseur
Comme des petits soldats
Qui veulent me prendre

{Refrain:}
Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume

Déjà j'ai connu le parfum de l'amour...................... parfum
Un millions de roses
N'embaumeraient pas autant........................ embaumer
Maintenant une seule fleur
Dans mes entourages....................................... entourage entorno
Me rend malade.............................rendre malade

{au Refrain}

Je ne suis pas fière de ça....................................... fière:
Vie qui veut me tuer.............................................. tuer
C'est magnifique
Être sympathique
Mais je ne le connais jamais

{au Refrain}

Je ne suis pas fière de ça
Vie qui veut me tuer
C'est magnifique
Être sympathique
Mais je ne le connais jamais

{au Refrain}

-Nous avons faut aussi un exercice pour connaître meilleur nos camarades de classe. C'est un questionnaire avec quelques questions personnelles. Les questions sont les suivantes:

Sports pratiqués
Date de naissance
La plus grande angoisse
Projects immédiats
Expérience professionnelle
Signe du Zodiaque
Manies
Études en cours
États d'âme fréquents
Lieu de naissance
Sentiments actuels
État civil
Formation
Stages réalisés
Rêves
Langues parlées:
Passe-temps favori
Principal défaut
Adresse
Nationalité
Activité artisanale
Couleur préférée
Le plus beau souvenir.

- La troisième chose que nous avons fait c´est le poème de Victor Hugo:

L'aube est moins claire, l'air moins chaude, le ciel moins pur
Les longs jours sont passés, les mois charmants finissent.

Hélas! Voici déjà les arbres qui jaunissent!
L' automne est triste avec sa bise et son brouillard
Et l'été qui s´en fuit est un ami qui part.

Vocabulaire:

aube
chaud(e)
charmant(e)
Hélas
jaunir
bise
brouillard
fuir.